juillet, 1

« Ah elle est meilleure à la piscine hein. »

L’insistance de la voix sur le hein ne me laisse rien présager de bon. Elle a encore dû faire une concession c’est sûr. Désormais elle se venge avec les moyens du bord : quatre lettres dont un h aspiré et toute l’ombre du parasol qu’elle s’accapare.

Lui va quand même toucher l’eau sans frôler les algues.

Un peu à cran elle crie sur son fils — dont le diagnostic est encore flou, chuchote la tante à l’oreille du grand-père : « Tu as mis des gouttes sur mes tongs ! Et maintenant tu mets du sable sur ma serviette ! »

En effet, plusieurs études ont montré que les deux composantes principales de la plage (le sable et l’eau) sont aussi ses deux inconvénients majeurs — ça ne convient pas du tout à la grande gueule qui veut retrouver sa petite piscine qu’il faudra regonfler d’ailleurs hein, chéri.

Il veut son kangourou il faut le kangourou où est le kangourou ne me dis pas que tu l’as laissé dans la voiture il faut aller le chercher le gamin ne va jamais arrêter de chialer sans son kangourou — mais sans son chapeau, ça ne saurait tarder je pense.

Un beignet ça va le consoler tiens ça tombe bien regarde le vendeur de beignets là-bas tu vas l’intercepter hein allez voilà qu’il approche et… qu’il se fait intercepter par la police municipale : ce n’est pas le vrai vendeur de beignets.

En revanche, il apparaît que ce sont de vrais beignets puisque la patrouille repart avec tout le stock, y compris ceux à l’abricot que personne n’aime.

— Mais nous hein qu’on s’aime ?