Les routines s’intercalent entre fantômes et fantasmes
Sous le lit la poussière depuis longtemps revenue à l’état sauvage
•
Tu auras la mine gariguette et le blues bigarade ma fille
(Faire breveter le orange balustrade.)
•
Entendu pêle-mêle : regarde maman c’est une supérette mais que de fruits — ça fait 2 heures qu’on tourne je sens que je vais pas l’avoir ma glace à l’abricot — mais si mais si chérie — messie messie tu parles — oh do you speak english ? i’m looking for laundry — ils sont pas mûrs ces brugnons… on retourne au Vival prendre les oreillons périmés tant pis — moi je sais bien écrire les lettres administratives, avec les formules tout ça, autant en français qu’en portugais, mais je sais pas écrire quand les émotions. et quand la fatigue, je peins la faïence notamment des azulejos regardez — vous ne pouvez pas rentrer avec du sable sur les pieds désolé — et avec des algues dans la culotte c’est possible ? — essayez dans l’impasse, il y a des gens sympas — c’est increvable les bijoux en acier il paraît — moi l’argent je laisse noircir
le toc au moins ça bouge pas
•
la vue commence ici — la mer je sais pas
•
Pendant que s’ouvrent mes écailles sous le casque chauffant rétrofuturiste comme la gueule du chien en plein cagnard, je tombe sur une phrase d’Orane Thibaud : « c’est un effort cette gaieté »
J’ai toujours stabiloté les choses à retenir, ne pas oublier. Pourquoi pas ma pomme merde.
Et dans un soliflore le bouquet final.
•
À Questions pour un champion, le présentateur demande « le nom du texte qui précède une œuvre et sert en quelque sorte à le présenter ». Une candidate s’excite sur le buzzer et crie « épitaphe ».
•
Disjoncter/Résilier et puis un jour cette annonce : Recherche coach remplaçant pour les cours de gin tonic sur la plage. Et si ma carrière tenait à une coquille ?
•
Il faut que j’arrête de lire ce hors-série sur les serial killers. La nuit les moustiques se vident de mon propre sang et puis le bigleux du lycée me scalpe avec le couteau caché dans son jambon-beurre. Il me donne ses cornichons ; je lui pardonne tout.
•
Quatrième ballon victime de lâcher prise.
Surtout dans cette région : l’une des plus touchées.